FILTRES & HOTTE

Deux types de filtration

Le filtre à charbon
Présent uniquement sur les hottes en version recyclage, le filtre à charbon se change environ tous les quatre mois, selon vos habitudes culinaires. Si vous cuisinez à la poëlle, il vous faudra changer votre filtre plus souvent et inversement si vous cuisinez à la vapeur. Le filtre à charbon ne se lave pas.

Le filtre à graisse
Présent sur les hottes à évacuation et à recyclage, le filtre à graisse permet de retenir une majorité des particules de graisse dont les vapeurs de cuisson sont chargées. Plus les filtres à graisse sont saturés, moins votre hotte est efficace. Ces filtres sont aujourd'hui majoritairement métalliques et passent pour la plupart au lave-vaisselle. Nous vous conseillons de les laver tous les 2 mois. Cet intervalle dépend évidemment du type de cuisine que vous pratiquez.


Deux types d'aspiration

Mode évacuation
Les fumées sont évacuées, via un conduit, vers l'extérieur de l'habitation. L'air passe d'abord par les filtres métalliques pour être débarrassé de la graisse. Les odeurs et l'humidité sont directement rejetées à l'extérieur.

Mode recyclage
Il s'impose lorsque l'évacuation extérieure n'est techniquement pas possible. La hotte fonctionne alors en circuit fermé. Après avoir traversé les filtres à graisse, l'air passe ensuite par un filtre spécial à charbon actif qui se pose au-dessus des filtres métalliques. Ce filtre, uniquement présent en mode recyclage, désodorise l'air avant de le renvoyer dans la pièce.

Envoyez par email à un ami Envoyez par email à un ami